Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily Says
Lily Says
Publicité
Lily Says
Newsletter
30 mai 2017

Before I fall (Film)

MV5BNDYwOTY0MDI2OV5BMl5BanBnXkFtZTgwOTE5NzM2MDI@

Bonjour à tous, il est temps pour moi de reprendre ce blog. Et comment mieux commencer qu'en parlant de l'adaptation de Before I fall, oeuvre de Lauren Oliver, dont j'avais déjà parlé ici. 

Vous souvenez-vous de Samantha ? Morte dans un accident de voiture, elle revit sans cesse son dernier jour sur Terre. Que dire de cette version cinématographique ? Je l'ai personnellement appréciée, car elle reste fidèle au livre, à peu près, dans les grandes lignes. 
Le plus important, c'est qu'on y retrouve les cinq phases du deuil, par lesquels passe Sam.

Le déni : une simple impression de déjà-vu, mais ça ne peut pas être possible.

La colère : Sam en veux à tout le monde, elle se révolte.

L'expression : elle se lâche, dis des choses qu'elle n'osait pas dire, ou qu'elle ne pense pas; fait des choses qu'elle n'aurait pas faites en temps normal.

La dépression : à quoi bon faire quelque chose puisque de toute manière rien ne change.

L'acceptation : Elle comprends pourquoi elle est encore là, et ce qu'elle doit réparer pour enfin pouvoir s'en aller.

 

Le film suit bien la ligne directrice, et on regarde Sam mûrir, dans ses pensées, dans ses actions envers les autres. Son rôle est plutôt bien joué, ainsi que celui de Juliette. J'ai passé un agréable moment, et ça me donnerait presque envie de relire le livre, si je n'avais pas déjà une pile haute comme ma taille à dévorer avant ! (ok je ne suis pas très grande, mais quand même ;) )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité